Vous êtes ici : Accueil / Vie quotidienne / Vie quotidienne / Logements / Se loger à Val-d’Isère
Vie quotidienne
Se loger à Val-d’Isère
Logements permanents ou logements saisonniers, la recherche d’une location peut s’avérer parfois longue et difficile. Il est donc indispensable d’anticiper votre arrivée sur la station. Il se peut également que votre employeur vous propose une solution pour votre hébergement.
Pour multiplier vos chances d’obtenir un appartement, n’hésitez pas à contacter les organismes ou les structures tels que la Sacoval, l’Opac de la Savoie, les agences immobilières, les sites d’annonces de particuliers… Vous pouvez également étendre votre recherche aux villages voisins tels que Ste Foy, La Thuile, Séez, ou Bourg St Maurice …
Ne vous découragez pas ! Vous trouverez la solution.
La Sacoval
La Société d’économie et de construction de Val d’Isère est une structure qui gère à la fois un parc de logements sociaux (Les Côves 2, Campanules…) et de logements non conventionnés destinés à la location à l’année uniquement.
Nouveau ! Retrouvez toute l’actualité et les formulaires de demandes de logements sur le SITE INTERNET de la Sacoval. Votre demande de logement peut désormais s’effectuer en ligne. Possibilité de retirer un dossier par mail ou sur place : Le Planay – Chemin du Planay – Val d’Isère.
Contact : accueil@sacoval.fr / 04 79 40 15 70
Horaires : lun – mer – ven de 8h30 à 12h30 / mar – jeu de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Opac de la Savoie
La Savoie est un secteur géographique recherché et les délais d’obtention d’un appartement sont parfois très longs.
Vous pourrez retirer un dossier OPAC auprès de l’accueil de la Mairie, ou bien le télécharger ou encore faire votre demande en ligne.
Les agences immobilières dans la station
Rendez-vous sur le site de l’Office de Tourisme.
N’hésitez pas à consultez la page Facebook « Les saisonniers de Val d’Isère » et le site de Vie Val d’Is.
Enfin, n’oubliez pas les agences immobilières sur les autres communes (Ste Foy, La Thuile, Séez, Bourg St Maurice..) et les sites internet d’offres immobilières (Le Dauphiné Libéré, Particulier à Particulier, leboncoin…).