Vous êtes ici : Accueil / Inscription à l’école rentrée 2023-2024
Inscription à l’école rentrée 2023-2024
8 mars 2023
Qui ?
Uniquement :
- les élèves qui feront leur rentrée au CP
- les élèves qui feront leur rentrée en première année de maternelle
Quand ?
Les inscriptions sont ouvertes :
- A compter du 13 mars 2023 pour les élèves saisonniers
- A compter du retour des vacances de Pâques pour les élèves permanents, et jusqu’à la fermeture de l’école et les vacances d’été.
Etapes à suivre :
1-Retirez le dossier d’inscription sur place, au Service Enfance et Jeunesse, situé route de la Balme à l’école maternelle, selon les horaires d’ouverture du service; ou téléchargez-le sur votre portail famille, accessible ici.
2-complétez-le
3-Renvoyer le dossier d’inscription complété au Service Enfance et Jeunesse afin de le faire tamponner. Le dossier doit être accompagné des pièces justificatives suivantes :
- une copie du livret de famille;
- une copie d’un justificatif de domicile sur la commune;
- la photocopie du carnet de santé de votre enfant.
- La signature des deux parents sur le dossier est obligatoire.
3- Après vérification de ce dernier par le Service Enfance et Jeunesse, le dossier vous est renvoyé tamponné et validé.
4-Prenez alors rendez-vous avec la directrice de l’école concernée pour l’admission. Lors de ce rendez-vous, vous devez venir avec le livret de famille, le dossier d’inscription tamponné par la mairie et le carnet de santé de votre enfant (justifiant des vaccins obligatoires).
- Pour l’école élémentaire : 04 79 06 06 56
- Pour l’école maternelle : 04 79 06 09 86