Inscription à l’école rentrée 2023-2024

Qui ?

Uniquement : 

  • les élèves qui feront leur rentrée au CP
  • les élèves qui feront leur rentrée en première année de maternelle

Quand ?

Les inscriptions sont ouvertes :

  • A compter du 13 mars 2023 pour les élèves saisonniers
  • A compter du retour des vacances de Pâques pour les élèves permanents, et jusqu’à la fermeture de l’école et les vacances d’été.

Etapes à suivre :

1-Retirez le dossier d’inscription sur place, au Service Enfance et Jeunesse, situé route de la Balme à l’école maternelle, selon les horaires d’ouverture du service;  ou téléchargez-le sur votre portail famille, accessible ici.

2-complétez-le

3-Renvoyer le dossier d’inscription complété au Service Enfance et Jeunesse afin de le faire tamponner. Le dossier doit être accompagné des pièces justificatives suivantes :

  • une copie du livret de famille;
  • une copie d’un justificatif de domicile sur la commune;
  • la photocopie du carnet de santé de votre enfant.
  • La signature des deux parents sur le dossier est obligatoire.

3- Après vérification de ce dernier par le Service Enfance et Jeunesse, le dossier vous est renvoyé tamponné et validé.

4-Prenez alors rendez-vous avec la directrice de l’école concernée pour l’admission. Lors de ce rendez-vous, vous devez venir avec le livret de famille, le dossier d’inscription tamponné par la mairie et le carnet de santé de votre enfant (justifiant des vaccins obligatoires).

  • Pour l’école élémentaire :  04 79 06 06 56
  • Pour l’école maternelle :  04  79  06  09  86

 

Retours aux actus