Culture, sports et loisirs

Archives & Patrimoine

Le service Archives et Patrimoine garantit la conservation des collections historiques de la mairie, les collecte et les valorise.

Archives

Le saviez-vous ? Les archives municipales comptent plus de 11 845 dossiers.

Les archives municipales conservent avant tout la mémoire d’une communauté. Registres d’état-civil, cartes, photographies, permis de construire, témoignages, etc. Elles regroupent tous les documents produits par la mairie. A cela, il faut ajouter plus de 200 objets historiques ainsi que la collection Val d’Histoire, qui complètent notre patrimoine et notre héritage.

Une richesse alimentant le musée, les expositions, les visites guidées… Autant d’outils qui valorisent et démocratisent l’histoire du village et de la station.


Comment consulter les archives ?

Les archives communales sont accessibles à toute personne qui en fait la demande. Certains documents ne sont toutefois pas communicables en application de la législation en vigueur.

Veuillez remplir le formulaire de demande ci-dessous :

Coordonnées

Demande

Thématique, sujet
Protagonistes et événements
Dates ou fourchettes chronologique

Règlement de consultation des archives

Informations

Responsable du service

Mustapha El Aasri

Contacter le service

+33 4 79 06 09 09
archives@valdisere.fr

Horaires hiver :
Du lundi au vendredi : 9h - 12h et 14h - 18h

Horaires été :
Du lundi au jeudi : 9h - 12h et 14h - 18h
Vendredi : 9h - 12h


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